Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Le Mans FC : Vincent Crehin est désormais le meilleur buteur de l'histoire du club

vendredi 1 mars 2019 à 6:01 Par Christelle Caillot, France Bleu Maine

Avec 57 buts marqués depuis 2015, Vincent Crehin est désormais le meilleur buteur de l'histoire du Mans FC, un titre détenu depuis 1997 par le Belge Patrick Van Kets. Portrait de ce Breton qui, à 30 ans, dit en avoir encore sous le pied.

Vincent Créhin meilleur buteur du Mans FC
Vincent Créhin meilleur buteur du Mans FC © Radio France - LE MANS FC/Lisa Paquereau.

Le Mans, France

Le nouveau meilleur buteur de l'histoire du Mans FC s'appelle Vincent Crehin. Depuis son arrivée au club en 2015, il a marqué 57 buts en matchs officiels. Le précédent record datait de 1997. Il était détenu par le Belge Patrick Van Kets avec 53 buts. À l'époque, le club évoluait en ligue 2.

Je ne compte pas les buts mais j'en suis très fier !"

Vincent Crehin l'avoue, il ne compte pas tous ses buts depuis son arrivée en Sarthe mais il est très ému par cette performance : "Je ne les compte pas tous les jours mais ils sont dans un coin de ma tête et c'est une fierté d'être le meilleur but du Mans FC " souligne l'attaquant de poche d'un mètre soixante. "J'espère que j'en mettrai encore quelques-uns avant la fin de la saison. Alors, on n'a pas fêté ce record avec les joueurs car je suis certains que tout le monde n'est pas au courant, et c'est très bien comme ça. Après, moi je fête chaque but, car même si je suis attaquant et que mon boulot, c'est de marquer, chaque but est important. Mais non, il n'y a pas eu de gâteau de la part des copains !"

Vincent Crehin est arrivé au club en 2015 et parmi ses meilleurs souvenirs il garde notamment les deux montées et la coupe de France contre Lille. Son contrat s'arrête fin juin et à tout juste 30 ans, il aimerait bien rester en Sarthe quelque soit le résultat final pour le Mans FC. Que ce soit en national ou en ligue 2. Il dit en avoir encore sous le pied !  

Richard Déziré (à gauche), l'entraîneur  du Mans FC et son attaquant meilleur buteur du club Vincent Créhin  - Radio France
Richard Déziré (à gauche), l'entraîneur du Mans FC et son attaquant meilleur buteur du club Vincent Créhin © Radio France - Christelle Caillot

Un entraîneur qui ne tarit pas d'éloges sur son attaquant

Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC et Vincent Crehin se connaissent bien. Avant la Sarthe, ils ont travaillé ensemble pendant deux ans à Avranches et l'attaquant avait déjà marqué une cinquantaine de buts.

Aujourd'hui, Richard Déziré multiplie les compliments à Vincent Crehin : "c'est un joueur que n'importe quel entraîneur aimerait avoir dans son effectif en terme d'état d'esprit. Peu d'entraîneur ont fait confiance à cet attaquant axial d'un peu plus d'1m60. Moi, j'aime sa débauche d'énergie, sa qualité technique, son entrain. Et comme en plus, il est adroit devant le but, ben ça aide. Je ne suis pas surpris de sa réussite. Et je trouve que au fil du temps malgré l'âge, c'est comme le bon vin, il se bonifie. Il se connait de mieux en mieux, il est plus efficace et pas seulement devant le but. De plus il gère bien sa carrière de footballeur professionnel. Et, c'est un mec bien donc ça permet aussi que lorsque l'on sort du cadre du football, d'avoir des relations sympas, des relations d'hommes, et c'est aussi pour ça que je fais ce métier".