Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le Mans FC en Division d'Honneur

-
Par France Bleu Maine

Le Mans FC rejoint les abîmes du foot français ! Le club sarthois évoluera cette saison en DH, l'équivalent de la 6eme division. C'est ce qu' a décidé le comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui met donc un terme à ce feuilleton juridico-sportif.

Le MMArena
Le MMArena © Maxppp

 

Le Mans FC rejoint les abîmes du foot français ! Le club sarthois évoluera cette saison en DH, l'équivalent de la 6eme division. C'est ce qu' a décidé le comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui met donc un terme à ce feuilleton juridico-sportif. Un cauchemard qui s'est soldé par la liquidation judiciaire du club sarthois. Plombé par un déficit de 14 millions d'euros fin juin, Le Mans FC est passé en 5 mois de la ligue 2 à la DH. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence pour l'avenir du club됀²뒿² †¿Ʋǀ鿀࠙ˆöƊư꩐ࠒŠ=ŲƠꭰࠒd,DC=inetrfUn cauchemard qui s'est soldé par la liquidation judiciaire du club sarthois. Plombé par un déficit de 14 millions d'euros fin juin, Le Mans FC est passé en 5 mois de la ligue 2 à la DH. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence pour l'avenir du clubUn cauchemard qui s'est soldé par la liquidation judiciaire du club sarthois. Plombé par un déficit de 14 millions d'euros fin juin, Le Mans FC est passé en 5 mois de la ligue 2 à la DH. Une décision qui pourrait être lourde de conséquence pour l'avenir du club. Pour Robert Brunet, le président du Mans FC, c'est une catastrophe.  

Robert Brunet est déçu par la décision de la fédération

L'équipe premiere évoluera donc en DH cette saison. Oui, mais avec quel budget ? On en saura un peu plus ce soir lors du conseil muncipal du Mans. Une subevntion au club sera soumise au vote.Reste à savoir quel en sera le montant ? 200 000 euros. C'est le montant de la subvention qui est soumise au vote de soir. En principe en tout cas car cette aide de mairie au au Mans FC a été fixée avant la décision de la fédération. Du coup, avec la rétrograadtion du club en DH, la municipalité pourrait revoir cette somme à la baisse. Même chose du côté du conseil général qui s'était engagé à verser au club 100 000 euros. Pour les fans du Mans FC, c'est evidemment la douche froide. Le club est passé en 5 mois de la ligue 2 à la DH. Un vrai cauchemard pour Joel Archenault, le président des supporters du virage nord

Joel Archenault, le responsable des supporters du Virage Nord, est dépité

Le club compte près 500 licenciés, 7 salariés et engage 30 équipes en championnat amateur. Parmi elles, les féminines qui évoluent en D2 mais aussi les moins de 17 et 19 ans qui disputent les championnat nationaux. L'équipe premiere prendra la place de l'équipe reserve en DH. Mais là ausi il faudra redresser la barre car les reservistes sarthois ont perdu leur 6 premiers matches de la saison en DH.      

 

 

 

 

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess