Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Le Mans : la concession Harley Davidson fête ses 10 ans

samedi 28 avril 2018 à 15:43 Par Pierre-Antoine Lefort, France Bleu Maine

Une trentaine d'exposants, une centaine de vieilles américaines, des solex modifiés. Les Harley Spirit Days célèbrent deux anniversaires, ce weekend au Mans : les dix ans de la concession Harley Davidson, et les 15 ans de Le Mans Legend Chapter, qui fédère les propriétaires de motos de la marque.

La concession Harley Davidson du Mans fête ses 10 ans ce weekend.
La concession Harley Davidson du Mans fête ses 10 ans ce weekend. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Le Mans, France

C'est une sacrée fête d'anniversaire. Ce weekend se tiennent les Harley Spirit Days devant la concession Harley Davidson, rue du Panorama au Mans, qui souffle ses dix bougies ce samedi. Un anniversaire un peu spécial, puisque Le Mans Legend Chapter, un club de propriétaires d'Harley, célèbre lui ses 15 ans d’existence.

Au programme, une centaine de vieilles voitures américaines, des concerts mais aussi une trentaine d'exposants : casques de moto, décoration pour les véhicules, vêtements de Bikers. 

Une centaine de voitures anciennes sont présentées.  - Radio France
Une centaine de voitures anciennes sont présentées. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Forcément, les fans de Harley Davidson se pressent en nombre pour en profiter. Thierry, dit "Titi" auprès des intimes, porte ses valeurs sur ses vêtements. "C'est le look de tous les jours, ce n'est pas que pour sortir", assure celui qui est habillé d'un épais pantalon en cuir ceint d'une lourde boucle de ceinture en métal, de bretelles et d'une veste aux couleurs des Harley. 

La Harley Davidson, un mode de vie

"C'est un état d'esprit, on a la cool attitude, on aime bien la mécanique, et puis les copains, c'est ça l'attitude des bikers. Faut correspondre à la Harley, il ne faut pas se dire que c'est la moto du moment. Il faut d'abord être dans l'attitude, puis après on achète une Harley et on roule avec."

De nombreux bikers ont fait le déplacement.  - Radio France
De nombreux bikers ont fait le déplacement. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

De toute façon, il n'y a pas d'âge pour apprécier les belles motos. Ces deux petites filles, croisées devant un stand en sont la preuve.  "Moi plus tard je roulerai aussi en Harley", dit la plus grande, sous le regard amusé des parents, eux même bikers. "J'adore les Harley, elles sont trop jolies, car sur certaines il y a des étoiles", complète la plus jeune. 

Une attraction phare du weekend 

En à côté, les visiteurs peuvent également s'essayer à une course de solex modifiés. Mais aussi assister à une incroyable performance : celle des Gypsy walk of death. Ce concert est donné dans une grande barrique, tandis que deux motos, lancées à pleine vitesse, roulent sur la paroi, à quelques dizaines de centimètres du public. On vous laisse le découvrir, juste ci-dessous.

Les Gypsy walk of death, ce samedi à 15h30 et 18h00. Et ce dimanche à 11h45, 13h30, 14h30 et 16h30. Dimanche, des centaines de motards sont attendus pour une grande parade. 42 kilomètres, au départ du parking rouge, à côté du circuit Bugatti.