Société

Le Mans : plus de 300 personnes en soutien à la Palestine

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Maine samedi 26 juillet 2014 à 23:10

Au mans, slogans offensifs et cortège Calme pour la Palestine
Au mans, slogans offensifs et cortège Calme pour la Palestine © Radio France - Géraldine Houdayer

Plus de 300 personnes ont défilé dans le centre-ville du Mans, ce samedi, en soutien au peuple palestinien. La manifestation s'est déroulée dans le calme.

Plus de 300 personnes ont défilé entre la place de la République et la Préfecture, au Mans, ce samedi. D'après les services de police, le cortège comptait exactement 320 personnes.Tous ont défilé en soutien aux palestiniens victimes des attaques israëliennes dans la bande de Gaza. Si les slogans, comme "Israël assassin, Hollande complice" étaient plutôt offensifs, les militants, familles et retraités présents ont défilé dans une ambiance bon enfant.

Reportage dans le cortège de lamanifestation pour la Palestine

En tête de cortège, des enfants, drapeaux palestiniens en main, et des militants qui portaient des draps tâchés de rouge, pour figurer les corps d'enfants tués dans la bande de Gaza. Dans cette zone, plus de 1.000 palestiniens ont été tués en trois semaines de conflit.

La FCPE défend les enfants de Gaza

Tous ont dénoncé l'interdiction de la manifestation parisienne. Le NPA en tête, lui qui avait appelé à braver l'interdiction de manifester à Paris. Si des heurts limités ont émaillé le rassemblement parisien, le défilé manceau a été totalement calme

Les manifestants soutiennent la Palestine

La manifestation rassemblait des militants associaitifs et politiques : Parti de Gauche, NPA, EELV, et même la FCPE, la fédération des parents d'élèves , qui appelle à cesser les tirs contre des enfants.