Le Mans : un père de famille en grève de la faim devant le TGI pour voir ses enfants à Noël
Stéphane, père de famille de 39 ans, est en grève de la faim devant le tribunal de grande instance du Mans depuis ce jeudi. En plein divorce depuis trois ans, il veut voir ses enfants à Noël.

Un père de famille du Mans en grève de de la faim pour voir ses enfants à Noël. Stéphane est installé devant la porte d'entrée du tribunal de grande instance depuis jeudi, avec un sac de couchage pour passer les nuits. Il a aussi plusieurs panneaux devant lui, avec les photos de ses trois enfants âgés de six, neuf, et douze ans.
Prêt à aller jusqu'au bout
Aujourd'hui, il voit seulement ses enfants une heure tous les quinze jours car il a été déchu de ses droits parentaux selon lui pour violences verbales. La juge aux affaires familiales qui devait statuer sur une nouvelle demande de garde début décembre est en arrêt maladie. Du coup, la procédure a été reportée en janvier.
Cet ouvrier de l'industrie automobile de 39 ans demande à être reçu pour avoir le droit de voir ses enfants pour les fêtes. Il souligne aussi que sa situation familiale a basculé très rapidement mais n'a pas souhaité nous donner le nom de son avocat ni celui de son épouse. "Je suis prêt à aller jusqu'au bout" souligne ce père de famille.
"J'ai de l'eau, un sac de couchage, et si je ne vois pas mes enfants pour Noël, je serai là les 24 et 25 décembre."