Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : une deuxième boutique pour la librairie Doucet

Par

La librairie Doucet va ouvrir une deuxième boutique dans le centre-ville du Mans. Ce sera dans les anciens locaux de Miss coquine, située rue des Minimes. Il s'agit d'un magasin de livres neufs à prix réduits. L'établissement devrait ouvrir début novembre.

La vitrine de la deuxième boutique de la librairie Doucet au Mans
La vitrine de la deuxième boutique de la librairie Doucet au Mans © Radio France - Christelle Caillot

La librairie Doucet du Mans ne connait pas la crise. Une deuxième boutique va ouvrir la semaine du 5 novembre, rue des Minimes dans le centre-ville, anciennement dans la boutique de vêtement Miss Coquines.

Publicité
Logo France Bleu

Une site exceptionnel

"Ce projet se fera dans une enseigne qui était vide rue des minimes et ce sera une belle exposition pour notre magasin"souligne Marie-Adélaïde Dumont, la gérante de la librairie Doucet. "Il y a une belle vitrine et ça va toucher à la fois les gens qui seront dans la rue des Minimes mais aussi ceux qui vont dans la rue Nationale et ceux qui seront dans le tramway. Nous aurons trois plateaux d'environ 60m2. Ça va s'appeler "Deuxième Page par Doucet". Ce qui nous fait très plaisir c'est que c'est une rue qui n'était pas favorisée en terme de librairies. La bouquinerie, rue nationale vient de fermer donc ça permet de proposer à tous les gens qui passent par là une option lecture. Pour ce projet, nous avons embauché deux personnes qui vont démarrer début novembre. Nous espérons travailler sur le long terme. Ce ne sera pas une boutique éphémère comme c'était le cas l'année dernière, avenue du général De Gaulle".

Les futurs locaux de la deuxième boutique de la librairie Doucet au Mans
Les futurs locaux de la deuxième boutique de la librairie Doucet au Mans © Radio France - Christelle Caillot

Des livres neufs à prix réduits

"Dans cette boutique, nous allons proposer des livres qui sont sortis du circuit de commercialisation" rajoute Marie-Adélaïde Dumont, la gérante de la librairie Doucet. "Il s'agit de livres neufs à prix réduits pour que ces ouvrages trouvent leur public. Ils seront proposés à des prix de 50 à 70% moins cher. Ce sera principalement des ouvrages pour la jeunesse, du bien-être, de la cuisine, de la religion, de l'histoire... C'est très très vaste". 

La première librairie Doucet, avenue général De Gaulle au Mans
La première librairie Doucet, avenue général De Gaulle au Mans © Radio France - Christelle Caillot

L'ouverture de la deuxième boutique est prévue dans la semaine du 5 novembre. 

Publicité
Logo France Bleu