Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le marché de Noël de Marseille fermé à cause du mistral, les santonniers sont en colère

Par

L'organisateur du marché aux santons de Marseille ne décolère pas. Depuis 13h ce lundi, l'accès à ce marché installé sur le Vieux-Port est interdit au public à cause du mistral qui souffle fort. Les santonniers ne comprennent pas cette décision de la mairie et dénoncent le manque à gagner.

Le marché aux santons de Marseille fermé ce lundi après-midi à cause du mistral Le marché aux santons de Marseille fermé ce lundi après-midi à cause du mistral
Le marché aux santons de Marseille fermé ce lundi après-midi à cause du mistral - Michel Bouvier

Le marché aux santons installé sur Vieux-Port (quai du port) de Marseille est fermé au public depuis 13h ce lundi. La décision a été prise par la mairie de Marseille, en raison du mistral qui souffle fort avec des rafales jusqu'à 80 km/h. Le marché de Noël installé juste à côté est lui aussi fermé. En revanche, à deux pas de là, la grande roue, elle, continue à tourner. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour Michel Bouvier, le président de l'union des fabricants de santons de Provence et organisateur de ce marché, cette décision est totalement aberrante. "C'est n'importe quoi. Il y a toujours eu du mistral à Marseille. On nous prend pour des abrutis !" Dans un premier temps, les santonniers ont refusé de fermer leurs chalets, mais l'entrée du marché a été bloquée. 

Pour Michel Bouvier, le manque à gagner pour les 24 santonniers installés sur ce marché est de plusieurs milliers d'euros. Un coup dur alors que cette année, l'entrée du marché est soumise à la présentation du pass sanitaire et au port du masque. 

Le mistral doit encore souffler une bonne partie de la semaine, mais sauf contre ordre, le marché de Noël et le marché aux santons devraient rouvrir ce mardi matin. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu