- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Société
- Déconfinement : pour sa réouverture, le marché de la Place d'Armes à Metz attire plus de 2.500 personnes
Déconfinement : pour sa réouverture, le marché de la Place d'Armes à Metz attire plus de 2.500 personnes
Avec le déconfinement qui se poursuit, et le passage de la Moselle en zone verte, les marchés font actuellement leur grand retour. A Metz ce samedi matin, l'affluence a même été particulièrement forte sur la place d'armes, pour la réouverture du marché du centre-ville avec plus de 2.500 clients.

Avec le week-end de la Pentecôte et le déconfinement qui se poursuit, les clients des marchés peuvent se faire plaisir en Moselle. Plusieurs d'entre-eux rouvrent leurs portes en cette fin de semaine. A commencer par celui du centre-ville de Metz qui a connu une affluence particulièrement importante ce samedi matin. Sur la place d'armes, les étals accueillaient les clients entre 7h30 et 12h30. Bilan des courses : plus de 2.500 personnes recensées en à peine cinq heures.
Le retour des beaux jours
Sébastien Koenig, adjoint à la sécurité à la ville de Metz, s'attendait une foule de cette taille : "Il y avait eu une première alerte il y a deux semaines au marché couvert, un jour où il faisait aussi beau." Un galop d'essai qui aura permis à la ville d'être prête pour le rush de ce samedi, avec, en plus, le passage de la Moselle en zone verte.
Des agents de sécurité étaient postés sur les deux accès du marché, ce qui a permis de comptabiliser le nombre de clients. Une affluence très fluide selon Sébastien Koenig : à 9h, 450 personnes, 1 600 à 11h et enfin 2 500 pour la fermeture de 12h30.
Une fluidité qui a permis d'éviter un embouteillage risqué en cette période d'épidémie. "Tout s'est bien passé", se réjouit Sébastien Koenig. Des masques offerts par la ville étaient également distribués à ceux qui n'en disposaient pas. Le même dispositif sera mis en place ce dimanche, pour le retour du marché du quartier Sainte-Thérèse, place Philippe de Vigneulles.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !