Le marché de Noël d'Obernai annulé à son tour
Après Strasbourg, Ribeauvillé ou encore Neuf-Brisach, c'est cette fois au tour de la ville d'Obernai de renoncer à organiser son marché de Noël. Le maire a pris cette décision après un entretien avec la préfecture.

La liste des marchés de Noël annulés s'allonge encore. Une semaine après l'annonce choc de l'annulation du marché de Noël de Strasbourg , c'est au tour de la ville d'Obernai d'annoncer ce mercredi 28 octobre qu'elle renonce face à l'épidémie qui continue de se propager.
"La Ville d'Obernai travaille depuis le mois de juin à l’organisation sécurisée de l’édition 2020 de son marché de Noël et a envoyé, il y a deux semaines, un dossier complet à la Préfecture pour validation" rappelle la mairie sur sa page Facebook. "Malheureusement, comme nous le savons tous, l’incidence de propagation du Covid-19 augmente considérablement et la crise sanitaire s’intensifie".
La pression monte sur le marché de Noël de Colmar
La mairie assure cependant que les agents du Pôle Logistique et Technique mettront en place les décorations et illuminations de Noël comme d'habitude.
Cette nouvelle annulation d'un marché de Noël met encore davantage la pression sur ceux qui sont encore en suspens, comme celui de Colmar. "Bernard Fischer, le Maire, s'est entretenu hier avec le Chef de Cabinet de Madame la Préfète, qui lui a confirmé que les Marchés de Noël en Alsace ne pourront se tenir" avance la mairie sur sa page Facebook.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.