- Accueil
- Infos
- Société
- Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert ce vendredi sous haute surveillance policière
Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert ce vendredi sous haute surveillance policière
Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert officiellement ce vendredi à 14h. Six points de filtrage sont en place aux entrées du centre ville de Strasbourg. Le coup d'envoi des illuminations de Noël est donné ce vendredi soir à 18h45 place Kléber avec la chanteuse Anggun.

La 445ème édition du marché de Noël de Strasbourg a ouvert ce vendredi après-midi sous forte surveillance policière. Depuis 14 heures, les policiers ont installé des barrages filtrants à six entrées de l'hyper centre-ville. Ils arrêtent toutes les voitures pour des contrôles.
Le préfet d'Alsace est venu dès ce vendredi en début d'après-midi sur le marché pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif. "On regarde comment le dispositif vit et doit éventuellement être adapté pour tenir compte des impératifs de circulation et de sécurité", explique Stéphane Fratacci
Le coup d'envoi des illuminations de Noël est donné ce vendredi soir à 18h45 place Kléber par la chanteuse Anggun et le comédien Thierry Neuvic.
Habituellement deux millions de visiteurs sont attendus au marché de Noël de Strasbourg. Les exposants redoutent une forte baisse de la fréquentation cette année en raison du contexte.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu ce samedi matin pour soutenir les forces de l'ordre mobilisées pour la sécurité du marché de Noël.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.