- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Société
- Le masque obligatoire dans les rues du Mont-Saint-Michel jusqu'au 30 septembre
Le masque obligatoire dans les rues du Mont-Saint-Michel jusqu'au 30 septembre
Depuis le mercredi 22 juillet, un arrêté municipal rend obligatoire le port du masque dans les rues du Mont-Saint-Michel jusqu'au 30 septembre. Mesure valable de 10 heures à 18 heures.

Mercredi 22 juillet, le Mont-Saint-Michel a décidé de rendre le masque obligatoire dans les rues de la commune, de 10 heures à 18 heures. L'arrêté municipal est valable jusqu'au 30 septembre et concerne tout visiteur à partir de 11 ans. Une mesure qui avait déjà été prise pour les ponts du mois de mai. L'objectif est de "garantir la sécurité des visiteurs, des habitants et des personnes travaillant sur le Mont".
Le port du masque est également obligatoire dans les navettes depuis les parkings, ainsi que dans les lieux clos : sites de visite, commerces, lieux de culte comme l'abbaye. Dans l'arrêté, la municipalité explique sa décision pour plusieurs raisons :
- le virus est toujours présent sur le territoire, national et international
- l'apparition régulière de clusters en France, et "un potentiel rebond" de l'épidémie
- la configuration des rues étroites intra-muros, "qui favorise la promiscuité physique"
- l'accroissement du nombre de visiteurs, y compris étrangers
Pendant l'été, la pédagogie prime. Mais l'arrêté précise que "tout contravention constatée sera poursuivie conformément aux règles et lois en vigueur"
L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap, munies d'un justificatif médical.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !