Le ministre de l'Intérieur annonce un nouveau commissariat dans les quartiers nord de Marseille
En déplacement à Marseille ce lundi, Gérald Darmanin annonce un nouveau commissariat de police dans les quartiers nord, pour remplacer ceux des 13e et 14e arrondissements jugés trop vétustes. Selon le ministre de l'Intérieur, l'État investira neuf millions d'euros.
En visite à Marseille ce lundi sur le thème de la sécurité, Gérald Darmanin a visité plusieurs commissariats, notamment des quartiers nord, et le centre de rétention du Canet. En fin de déplacement, le ministre de l'Intérieur en a profité pour annoncer la construction d'un nouveau commissariat dans les 13e et 14e arrondissements.
Neuf millions d'euros financés par l'État
Pour ce nouveau commissariat, l'État investira neuf millions d'euros selon le ministre de l'Intérieur. Le terrain de la Claire où sera construit le bâtiment dans le 13e arrondissement est mis à disposition par le département des Bouches-du-Rhône, dirigé par Martine Vassal. Il s'agit d'une parcelle appartenant au bailleur social 13 Habitat.
Dans un communiqué, la présidente du Département indique pouvoir "se mobiliser très vite pour mener ce projet à terme, dans les meilleurs délais". Martine Vassal appelle "Benoît Payan, maire de Marseille, à s’engager également dans ce dossier pour que ce commissariat puisse ouvrir ses portes le plus rapidement possible. C’est une absolue nécessité pour tous ceux qui vivent dans le secteur Nord de Marseille".
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin précise qu'il sera de retour "en juillet ou en août, à l'invitation de monsieur le Maire de Marseille pour confirmer définitivement les choses". La livraison du commissariat des 13-14 est espérée en 2024.