Infos

"Le mois d'août a sauvé la saison" pour Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme

Par Julien Morin, France Bleu Isère mardi 20 septembre 2016 à 8:50

Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme, était l'invité de FBI Matin mardi
Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme, était l'invité de FBI Matin mardi © Radio France - Julien Morin

Une saison d'été plutôt correct grâce à un très bon mois d'août. Une saison d'hiver qui devrait voir de nombreuses nouveautés. Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme, était l'invité de FBI Matin mardi, elle fait le point sur la situation du tourisme dans le département.

Une saison d'été qui a décollé tardivement

"Le printemps a été plutôt médiocre, juillet a commencé à remonter, mais c'est le mois d'août qui a sauvé la saison. L'été a mal commencé avec un environnement d'insécurité : les attentats, les blocages de carburant, et une météo pas terrible. L'Euro de football aussi a décalé un certain nombre de départs, et nous n'avions pas le Tour de France cette année. En 2015, l'Isère était à la dixième place des départements de séjour en France, on devrait être à la même hauteur."

Un axe qui se développe : le cyclotourisme

"Nous avons eu beaucoup de hollandais et de belges cette année, notamment sur du cyclotourisme. Toutes les formes de cyclotourisme se développent vraiment sur le département, notamment en Oisans et sur les secteurs de plaine. C'est un axe sur lequel on continue de travailler avec la Via Rhona qui se structure peu à peu. On travaille aussi sur la V63 qui va remonter sur le Sud Grésivaudan, Grenoble, et le Grésivaudan pour rallier la Savoie. Il y a aussi tout un travail de fait autour d'une labellisation accueil vélo des professionnels pour faire en sorte que les cyclotouristes comprennent que l'Isère c'est LA destination vélo."

Des nouveautés et de la neige cet hiver

"Il va y avoir beaucoup de nouveautés cet hiver. On repart sous la bannière ses stations des Alpes de l'Isère. Parmi les nouveautés : sept nouvelles liaisons à l'aéroports de Grenoble Isère, notamment avec le Royaume-Uni, la Belgique et la Pologne. 19 destinations sont desservies en Europe. Il y aura aussi beaucoup de nouveautés dans les domaines skiables. On joue la carte de la différence. Par exemple : Chamrousse comme les Deux Alpes ouvrent des itinéraires spécifiques pour le ski de randonnée. L'an dernier les conditions météo étaient compliquées. Mais cette année, vous pouvez réserver dès maintenant, il y aura de la neige !"

→ Retrouvez ci-dessous l'interview complète d'Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme, jeudi dans FBI Matin.

ECOUTEZ | L'interview complète d'Isabelle Pissard, directrice d'Isère Tourisme

Partager sur :