Société

Le monde de la santé mobilisé, un forcené à Douarnenez et NDDL remis en cause : l'actu du 8 novembre

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel mardi 8 novembre 2016 à 7:48

Manifestation des personnels de santé (Illustration)
Manifestation des personnels de santé (Illustration) © Maxppp - Thierry Bordas

Journée de mobilisation aujourd'hui dans le monde de la santé contre la dégradation des conditions de travail. La rapporteur publique du dossier Notre-Dame-des-Landes remet le projet en cause. A Douarnenez, un homme retranché chez lui plusieurs heures s'est rendu à la police hier.

Les professionnels de santé mobilisés

Les infirmiers libéraux et les personnels des hôpitaux sont appelés à arrêter le travail aujourd'hui, pour dénoncer la baisse des moyens et la dégradation des conditions de travail.

Ecoutez l'interview de Marc Klanec, secrétaire SUD Santé au Centre hospitalier de Bretagne Sud (Lorient).

Notre-Dame-des-Landes : le rapporteur public suggère plutôt d'agrandir l'aéroport de Nantes

Le rapporteur public a rendu son rapport à la cour administrative de Nantes dans le dossier Notre-Dame-des-Landes. Et nouveau rebondissement, elle préconise la suppression des arrêtés préfectoraux autorisant le début des travaux de l'aéroport. La magistrate pointe une "dégradation certaine des milieux aquatiques", et donne une alternative : le développement de l'aéroport actuel de Nantes.

Les précisions dans cet article.

Un forcené maîtrisé à Douarnenez

Après plusieurs heures de négociations, un homme qui s'était retranché chez lui a finalement été maîtrisé, hier, à Tréboul-Douarnenez. L'homme a été interné en hôpital psychiatrique. C'est un voisin qui avait donné l'alerte, excédé par son attitude étrange depuis plusieurs jours.

Toutes les informations dans cet article.