Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le mouvement Nuit Debout s'installe en Lozère

Par

Après une première Nuit Debout à Florac en Lozère il y a deux semaines, le petit village de Chanac décide de se mobiliser ce vendredi soir. Une initiative des militants du Front de gauche.

Après les grandes villes, Nuit Debout arrive dans les petits villages
Après les grandes villes, Nuit Debout arrive dans les petits villages © Maxppp - Maxppp

Qui a dit que les « Nuit Debout » étaient réservées aux grandes villes ? A Florac, déjà la semaine dernière, certains habitants ont veillé. Ce vendredi soir, ce sera dans le petit village de Chanac où vivent 1 000 habitants.

Publicité
Logo France Bleu

Là aussi, pour dénoncer la loi travail, mais pas seulement, à Chanac on veut repenser le système en France, se retrouver pour réfléchir, discuter de l'avenir et évoquer sa situation. A l'image des nuits qui se déroulent dans les autres villes, la Lozère veut elle aussi montrer qu'elle peut faire bouger les choses.

A Chanac ce sont les militants du Front de Gauche qui ont décidé de lancer la première Nuit Debout qui aura lieu ce vendredi soir. Les organisateurs espèrent que le mouvement s'étendra dans d'autres villes. On évoque déjà une Nuit Debout aussi à Mende ce samedi.

Y'aura t-il d'autres nuits dans les prochains jours dans ces villes ? Y aura t-il beaucoup de monde ? Mathieu Pertocci, militant Front de gauche en Lozère, veut y croire.

loading

Ce vendredi soir, à Chanac, les habitants sont invités à se rassembler place du Plô à partir de 19h.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu