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Tempête autour du nouveau logo de Nîmes Olympique

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Par , , France Bleu Gard Lozère

Depuis ce mercredi matin, le Nîmes Olympique a un nouveau logo. Le crocodile est toujours présent : il tient dans sa bouche un ballon, mais ce nouvel emblème ne fait pas l'unanimité auprès des supporters.

Le nouveau logo ne fait pas l'unanimité
Le nouveau logo ne fait pas l'unanimité - Nîmes Olympîque

Les Nîmois sont bien connus pour être ce qu'on appelle dans le Gard des "réboussiers", des râleurs invétérés, leur réaction face au nouveau logo du Nîmes Olympique confirme la règle. Le club l'a posté sur les réseaux sociaux ce mercredi matin.

Il n'y a pas eu de présentation officielle, les supporters l'ont donc découvert par surprise et ils n'approuvent pas du tout le choix du club. C'est ce post (ci dessous) sur le compte du club qui provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les supporters les plus mécontents ont même lancé une pétition intitulée : "Rendez-nous notre blason historique" . Elle avait déjà recueilli près de 500 signatures en quatre heures à la mi journée ce mercredi.

Un dessin d'enfant de maternelle ou de primaire !

Pour Guillaume Navarro porte-parole des Gladiators ce nouveau logo est une catastrophe : "Il veut symboliser la modernité et l'ambition et, selon nous, il symbolise tout l'inverse c'est à dire l'amateurisme et la ringardise". Les Gladiators demandent "le retrait de ce logo, et si le club veut le changer, il faut qu'il le fasse en concertation avec les supporters".

Même son de cloche du côté de Nemausus 2013, le groupe de supporters du Gard rhodanien. Leur président trouve ce logo à la limite du ridicule : "on dirait un dessin sorti d'une école maternelle ou fait par un enfant d'école primaire" s'égosille Cyrille Roure. "Nous supporters, nous ne retrouvons pas dans ce logo ; c'est comme si on avait perdu notre identité" !

Ce logo c'est donc une tête de crocodile qui tient dans sa bouche un ballon, la tête est entourée d'une couronne de lauriers et la date "1937" rappelle l'année de naissance du club. Si certains le trouvent plutôt sympathique d'autres n'hésitent pas à le critiquer.

Les clubs de supporters sont en fait mécontents car ils auraient aimé une éventuelle consultation, pouvoir émettre un avis. Le club visiblement n'avait pas l'intention d'en parler. L'allure du nouveau logo est resté secrète jusqu'à ce mercredi matin.

Sur son compte twitter le Nîmes Olympique de son côté ne met en avant que les messages positifs et remercient les supporters qui semblent apprécier ce nouvel emblème.

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