Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Côte-d'Or : le plan canicule relevé au niveau 3 par la préfecture

Par

Comme douze autre départements, la Côte-d'Or est placée en vigilance orange à la canicule par Météo France ce jeudi après-midi. Dans la foulée, la préfecture de la Côte-d'Or a relevé le plan canicule au niveau 3.

Illustration : canicule, chaleur, soleil, réchauffement climatique, températures, météo, vague de chaleur, ciel Illustration : canicule, chaleur, soleil, réchauffement climatique, températures, météo, vague de chaleur, ciel
Illustration : canicule, chaleur, soleil, réchauffement climatique, températures, météo, vague de chaleur, ciel © Radio France - Claire Leys

Treize départements dont la Côte-d'Or sont désormais ce jeudi après-midi en alerte orange canicule . Une alerte émise par météo France, en raison d'un pic de chaleur attendu ces deux prochains jours. Les températures devraient afficher entre 38 et 40°c. La préfecture de Côte-d'or vient de déclencher ce jeudi soir, le niveau 3 de l'alerte canicule.

Publicité
Logo France Bleu

Le registre canicule au niveau 3 à Dijon

Suite à cette alerte, la ville de Dijon a relevé son dispositif canicule au niveau trois "Cela signifie que les 350 personnes inscrites sur le registre vont toutes recevoir un message rappelant les bons réflexes en raison de ces fortes chaleurs, à savoir boire régulièrement de l'eau, maintenir sa maison au frais en fermant ses volets la journée" explique Antoine Hoareau, adjoint au maire de Dijon, délégué aux Solidarités, à l'action sociale et à la lutte contre la pauvreté, en charge du dispositif canicule 2020.

Ce dispositif activé depuis le 1er juin dernier, permet depuis plusieurs années d'accompagner "les personnes vulnérables et isolées, afin de pouvoir prendre de leurs nouvelles, en cas de fortes chaleurs comme celles que nous allons connaitre", précise celui qui est aussi le vice-président du CCAS de Dijon. Le numéro pour s'inscrire sur ce registre est le 0 800 21 3000.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu