Infos

Le nombre de morts sur les routes en hausse de 30,4 % en septembre

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Paris Région et France Bleu vendredi 7 octobre 2016 à 15:39 Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 à 19:33

Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 30,4% en septembre 2016.
Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 30,4% en septembre 2016. © Maxppp - Lionel Vadam

Le nombre de morts sur les routes de France a bondi en septembre, avec une augmentation de 30,4 % par rapport au même mois de l'année dernière, annonce ce vendredi 7 octobre l'Office national interministériel de la sécurité routière.

Le nombre de morts sur les routes françaises a bondi de 30,4% en septembre, avec 335 personnes tuées, soit 78 de plus qu'en septembre l'an passé, a annoncé vendredi l'Office national interministériel de la sécurité routière. Un chiffre "à mettre en regard avec un mois de septembre 2015 exceptionnel, qui avait connu une baisse très forte", précise l'Office national interministériel de la sécurité routière.

Les conditions météorologiques défavorables (pluies et inondations) avaient en effet réduit le trafic automobile, entraînant mécaniquement une diminution du nombre d'accidents.

La mortalité en hausse de 3,1% depuis le début de l'année

Cette forte augmentation inverse la tendance à la baisse amorcée ces derniers mois. Entre janvier et septembre, 2.558 personnes ont été tuées au total, soit 76 de plus que sur la même période de l'an dernier, soit une hausse de 3,1%. À titre de comparaison, en août dernier, le nombre de morts sur les routes de France avait enregistré une baisse de 9% par rapport à 2015, avec 302 personnes tuées dans des accidents.

   - Visactu
© Visactu -

Partager sur :