Société

Le Nord-Médoc offre au FN ses deux premiers élus au conseil départemental de la Gironde

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde lundi 30 mars 2015 à 0:06

Sonia Colemyn et Grégoire de Fournas remportent l'élection
Sonia Colemyn et Grégoire de Fournas remportent l'élection © Radio France

Lors de ce deuxième tour des élections départementales, les candidats du canton du Nord-Médoc (Gironde) sont les deux seuls élus pour le Front National dans le département mais aussi en Aquitaine.

Le binôme du Front National Sonia Colemyn / Grégoire de Fournas l'emporte avec 147 voix d'avance devant les socialistes Michelle Saintout / Bernard Guiraud dans le canton du Nord-Médoc.

 

Pour ces deux purs produits du Médoc, cette victoire est le résultat d'une campagne "honnête, franche et juste". Une première fonction dans la politique pour les deux élus FN . Sonia Colemyn est expert comptable et Grégoire de Fournas, viticulteur.

Ce binôme entre donc au conseil départemental de la Gironde. C'est une première pour le Front National . Une victoire bien appréciée par Grégoire de Fournas, candidat FN.

"Nous gagnons seuls contre tous (...) C'est une grande première, c'est important d'avoir des élus pour notre parti." — Grégoire de Fournas

Pour le parti socialiste qui enregistre 49.52 % des suffrages (contre 50.48%), c'est une "dérouillée pour Bernard Guiraud, maire de Lesparre et candidat PS dans le canton du Nord-Médoc.

"Les deux seuls élus FN en Aquitaine, avec ce résultat, on va faire tâche dans la géographie de la Gironde." — Bernard Guiraud