Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le numéro Covid de l'Assurance maladie détourné, plusieurs victimes dans le Sud-Manche

Par

Attention si vous êtes appelés par un certain Fred Chella et qu'il vous propose une visite à domicile pour vous expliquer les gestes barrières. Il s'agit d'une arnaque alerte l'Assurance maladie, l'homme emprunte le numéro qu'utilisent les agents pour retrouver les cas contacts de Covid.

Un homme se fait passer pour un agent de l'assurance maladie Un homme se fait passer pour un agent de l'assurance maladie
Un homme se fait passer pour un agent de l'assurance maladie © Radio France - Jean-Christophe Bourdillat

L'alerte a été lancée par la mairie de Reffuveille dans le Sud-Manche, où deux habitants ont été victimes d'un démarchage téléphonique frauduleux. Un homme qui se fait appeler Fred Chella a réussi à détourner le numéro de l'Assurance maladie qui sert normalement à retrouver les cas contacts Covid.

Publicité
Logo France Bleu

Une visite facturée 96 €

Il propose à ses interlocuteurs une visite à domicile pour expliquer les gestes barrières et réclame ensuite 96 €. Une arnaque dénoncée par l'Assurance maladie."Les agents de la CPAM ne se déplacent pas à domicile dans ce cadre et ne demandent aucun argent."

La sécurité sociale explique qu'il faut toujours décrocher au 09 86 01 36 46. "Ce numéro est bien celui qui s’affiche lorsqu’un conseiller Assurance Maladie cherche à vous joindre dans le cadre du contact tracing et il est important d’y répondre". Mais il faut rester vigilant.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu