- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Le pain va augmenter de cinq centimes dans la plupart des boulangeries landaises
Le pain va augmenter de cinq centimes dans la plupart des boulangeries landaises
Face à l'envolée des prix du blé et du coût de l'énergie, les boulangers landais n'ont pas eu d'autres choix que d'augmenter le prix de la baguette. Elle coûtera environ de 5 centimes de plus.

Farine, énergie, salaires… : "Toutes les dépenses ont augmenté, on n'a pas pu résister" explique Eric Philot. Ce boulanger de Mont-de-Marsan augmentera le 5 janvier de cinq centimes. Cette hausse est généralisée dans toutes les Landes, assure Patrice Lartigue, le président de la Fédération de la boulangerie.
Tout augmente
"Le prix du pain ce n'est pas seulement la hausse de la farine qui est quand même de _12%__, c'est aussi_ le coût de l'énergie qui a fortement augmenté. On est obligés de répercuter le prix sur malheureusement la clientèle" s'émeut Eric Philot qui prend le temps de l'expliquer à ses clients. Le gérant montois a même fait installer une pancarte à l'entrée.
De son côté, Patrice Lartigue, aussi boulanger à Créon d'Armagnac n'a jamais augmenté son pain depuis 2013. Il espère qu'il n'y aura pas d'autres augmentations cette année.
Landes : l'info en continu
Landes : les plus consultés
Landes : deux heures en pleine nuit dans l'océan à attendre d'être secourus
France Bleu GascogneGrippe aviaire : le ministre de l'Agriculture attendu dans les Landes et le Gers pour lancer la vaccination
France Bleu Gascogne"Jeu de la virgule" : un nouveau jeu dangereux a fait son apparition dans un collège des Landes
France Bleu Gascogne