Société

Le pape François apporte-t-il un souffle nouveau à l'Église ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 13 mars 2014 à 15:00

1 an après l'élection du pape François
1 an après l'élection du pape François © maxppp

Il n 'est pas un pape comme les autres. Hier le pape François, à l'occasion du premier anniversaire de son élection, a demandé sur Twitter de prier pour lui. Plus de douze millions de followers le suivent sur le réseau social en neuf langues, et si l'on compte les retweets, il est plus lu que le président américain Barack Obama.

François contre son gré est un pape "people". Il a récemment jugé "offensant" d'être qualifié de "superman" par les médias, et a condamné le culte de la personnalité qui l'entoure. Quoi qu'il en soit, à 77 ans, Jorge Mario Bergoglio bénéficie d'une grande popularité. Son style, sa méthode, sa proximité avec le peuple le rendent sympathique.

Le pape François, 1 an après - Aucun(e)
Le pape François, 1 an après
La question du jour : le pape François apporte-t-il un nouveau soufle à l'Église ? Pensez-vous qu'il puisse faire évoluer l'Eglise, dites-le nous. Pensez-vous au contraire qu'il est juste un très bon communicant ? Exprimez-vous ce vendredi 14 mars en direct à partir de 8h15 au 03.80.42.15.15 ou sur le répondeur de France Bleu Bourgogne au 03.80.42.14.15.►►► Nous en parlons également en compagnie de Bernard Lecomte, cet écrivain bourguignon auteur de L'histoire des Papes de 1789 à nos jours .

Partager sur :