- Accueil
- Occitanie
- Lozère
- Infos
- Société
- Le Parc national des Cévennes à la recherche de designers et d'artisans
Le Parc national des Cévennes à la recherche de designers et d'artisans
Le Parc national des Cévennes lance un appel à candidatures pour la conception d'un mobilier unique et contemporain destiné à embellir la cour du château de Florac. La date limite de candidatures est fixée au 22 février.

Designers et artisans, à vos plans ! Le Parc national des Cévennes souhaite valoriser la cour du château de Florac. L'établissement public lance un appel à candidatures afin de recruter une équipe constituée d'un designer et d'un artisan. Ils seront chargés de réaliser un mobilier unique, aux lignes contemporaines avec des matériaux locaux. Il s'agit d'une assise et d'un abri qui permettront au public de faire une pause pour contempler le centre ancien de Florac et les falaises du Causse Méjean.
Trois équipes seront sélectionnées pour déposer un projet qui sera choisi en mai prochain et réalisé au cours de cette année. Les trois projets reçus seront rémunérés. La date limite des candidatures est fixée au 22 février.
Le projet d'embellissement de la cour du château prévoit également planter des arbres fruitiers, de créer des plessis en bois, de fabriquer un rucher-tronc ou en core de réaliser un espace d 'empreintes d'animaux. Le Parc national des Cévennes va pour cela faire appel à des artisans.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !