Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le parc Spirou rêve de 400.000 visiteurs à Monteux

Par

Après une première saison avec 120.000 spectateurs, le parc d’attraction Spirou à Monteux espère séduire 400.000 visiteurs en 2019 avec 10 millions d’investissements dans de nouvelles attractions. Le directeur espère bâtir un hôtel de 200 chambres.

Une nouvelle attraction installe les bébés Marsupilami au parc Spirou de Monteux en 2019
Une nouvelle attraction installe les bébés Marsupilami au parc Spirou de Monteux en 2019 © Radio France - Philippe Paupert

À Monteux le parc d'attractions Spirou attend 400.000 visiteurs en 2019. L'an passé, pour sa première année, le parc avait séduit 120.000 visiteurs dans un contexte de canicule et de coupe du monde de football. Le parc a investi 10 millions d'euros dans de nouvelles attractions pour séduire les visiteurs, notamment en région Rhône-Alpes. Le parc Spirou est ouvert depuis le 6 avril. 

Publicité
Logo France Bleu

10 millions d'euros pour attirer 400.000 visiteurs en 2019

Le directeur du parc Spirou évoque un "démarrage très prometteur avec des journées à plus 3.000 visiteurs" depuis l'ouverture début avril. Daniel Bulliard affiche un "objectif extrêmement ambitieux de 400.000 à 450.000 entrées". Deux nouvelles attractions, dont un film inédit sur les bébés Marsupilami, devraient être dévoilées ce week-end. Le parc Spirou a aussi investi pour "améliorer le confort des visiteurs avec de nouvelles files d'attente et l'installation de brumisateurs. 2019 sera l'année du lancement"

Un hôtel à construire pour attirer de nouveaux visiteurs

le directeur du parc Spirou souhaite allonger la durée des séjours des visiteurs. Daniel Bulliard a repéré "à 80 m de l'entrée du parc une parcelle d'un hectare pour faire 200 chambres d’hôtel dans le futur. Le développement du parc Spirou et de cette zone  (qui accueille aussi le parc nautique Wave Island)  nécessite des hébergements sinon la croissance s'arrêtera".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu