- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Le Parti Communiste Français manifeste devant Lactalis à Laval
Le Parti Communiste Français manifeste devant Lactalis à Laval
Une cinquantaine de militants et d'élus du parti communiste français se sont rassemblés mardi 26 février devant le siège de Lactalis à Laval pour dénoncer "l'optimisation fiscale" du groupe laitier. La tête de listes aux élections européennes, Ian Brossat était présent.

Comme Google et Amazon, Lactalis abuse de l'optimisation fiscale : voici le message d'une cinquantaine de militants du parti communiste français, venus manifester devant le siège du groupe à Laval mardi.
Une action pour dénoncer "la multinationale championne de la fraude fiscale" écrit l'adjoint à la mairie de Paris, Ian Brossat, sur Twitter. Avant Lactalis, le parti politique a organisé deux actions du même genre devant les sièges de Google et de Amazon.
"La réalité, c'est que l'optimisation fiscale n'est pas le monopole des GAFA. Il y a d'autres grosses multinationales dont Lactalis qui se sont soupçonnées d'avoir les mêmes pratiques" explique la tête de liste du PCF aux élections européennes.
"Nous ne sommes plus vos vaches à lait"
"La politique du gouvernement qui consiste à mettre en place une taxe sur les GAFA uniquement ne répond donc pas aux problèmes." D'après Ian Brossat, il y a 100 milliards d'euros d'évasions fiscales en France chaque année, "c'est parce qu'on dépasse très largement le cadre des GAFA".
Pour l'homme de gauche, il faut donc une nouvelle politique fiscale à l'échelle de l'Union Européenne, il en fait un enjeu des prochaines élections. Ian Brossat et une délégation d'élus communistes ont été reçus par Lactalis.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.