Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Pass sanitaire finalement obligatoire au festival La Moustache à Jarnages

Par

Les bénévoles du festival La Moustache, qui se tient du 30 juillet au 1er août dans le jardin de l'auberge culturelle L'Alzire, à Jarnages, avaient décidé de ne pas contrôler les pass sanitaires. C'est finalement la mairie qui s'en chargera. Des tests seront à disposition.

Le Festival La Moustache, en plein préparatifs ce jeudi 29 juillet. Le Festival La Moustache, en plein préparatifs ce jeudi 29 juillet.
Le Festival La Moustache, en plein préparatifs ce jeudi 29 juillet. © Radio France - Léa Dubost

Le Conseil municipal de Jarnages (Creuse) s'est réuni ce mercredi soir et a décidé de prendre en charge le contrôle du pass sanitaire à l'entrée du festival La Moustache, qui a lieu du 30 juillet au 1er août 2021, dans les jardins attenants l'auberge culturelle L'Alzire. 

Publicité
Logo France Bleu

Les bénévoles du festival avaient pourtant annoncé en début de semaine, prendre le parti de ne pas contrôler le pass sanitaire . Mais le maire de Jarnages, Vincent Turpinat, n'était pas de cet avis.

Contrôle et tests antigéniques à disposition

"En tant qu'élu, je me dois de faire respecter la loi. Une dizaine d'agents municipaux seront donc mobilisés pour contrôler le pass sanitaire et nous allons mettre en place des tests antigéniques dans une salle communale proche du festival. C'est sûr que j'aurais préféré faire autre chose de mon week-end, mais je pense que c'était la seule solution pour que tout se passe bien", explique l'édile. 

De leur côté, les bénévoles du festival ont annoncé la nouvelle sur leur page Facebook ce jeudi. 

Le patron du bar l'Alzire et bénévole à l'association La Moustache, Sébastien Moreau voit cela comme une petite victoire. "On a eu gain de cause car l'association est écartée du contrôle du pass. Ce sera géré par la municipalité, chacun son rôle. Nous, on est là pour organiser un évènement festif, pas pour contrôler les gens. Certains seront peut-être déçus par l'obligation du pass sanitaire, ils auront raison", estime-t-il. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu