Société

Le patron des pompiers de Dordogne chevalier de la légion d'honneur

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 27 mars 2016 à 5:53

Le colonel François Colomès fait partie de la promotion de Pâques.
Le colonel François Colomès fait partie de la promotion de Pâques. - Capture d'écran Youtube

Le colonel François Colomès, directeur des services départementaux d'incendie et de secours de Dordogne figure dans la promotion de la légion d'honneur de Pâques.

Cela fait partie des traditions de Pâques. Ce dimanche 27 mars, la promotion de la légion d'honneur a été publiée au journal officiel. Parmi les 535 personnes récompensées on trouve un Périgourdin. Le colonel de sapeur-pompiers et directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Dordogne, François Colomès figure parmi les personnalités qui se verront bientôt remettre la la légion d'honneur. François Colomès est récompensé pour ses 39 ans de service.

Dans cette promotion on trouve également le médecin de Saint-Pardoux-la-Rivière, Jean-Marie Faroudja, ancien président de l'ordre des médecins. La préfète du Lot-et-Garonne Patricia Willaert, est élevée au rang d'officier. D'autres noms figurent dans au journal officiel. Louis Gallois, ex-patron de la SNCF et d'EADS, le médecin et aventurier Jean-Louis Etienne, l'acteur Pierre Arditi, le dessinateur Joan Sfar, l'écrivaine Benôite Groult ou encore l'ancien ministre de la culture Jean-Jacques Alliagon.