Société

Le PB86 s'incline de justesse contre Lille

Par William Giraud, France Bleu Poitou mardi 24 janvier 2017 à 23:22

Coup dur pour Poitiers battu lors de la dernière seconde contre Lille.
Coup dur pour Poitiers battu lors de la dernière seconde contre Lille. - Franck Fétis (PB86)

Scénario cruel pour les basketteurs poitevins à domicile avec un revers 71-70 encaissé sur le buzzer lors de la dernière seconde du match.

Vous l'avez vécu en direct sur France Bleu Poitou. Lors de la 16ème journée de ProB, Poitiers a encaissé une nouvelle défaite, la dixième de la saison, sans doute l'une des plus dures à avaler quant au scénario. C'est en effet sur la dernière action que le Lillois Jean-Victor Traoré est venu crucifier les Poitevins avec un tir à 3-points fatal. Le PB menait pourtant une seconde plus tôt au score de deux points.

14ème de ProB

Malgré un Sekou Doumbouya une nouvelle fois stratosphérique (21 points, 24 d'évaluation), les Poitevins n'ont pas su se mettre à l'abri pour éviter cette issue douloureuse. Dans une rencontre longtemps indécise et équilibrée, c'est finalement Lille qui a eu le dernier mot. Les hommes de Ruddy Nelhomme pointent à la 14ème place du classement.

6h de direct sur France Bleu

Un match que vous avez pu vivre sur France Bleu Poitou avec une émission spéciale de 16h30 à 22h30. Bénévoles, staff médical, arbitres, officiels, partenaires, spectateurs, joueurs se sont succédés au micro pour vous faire découvrir les coulisses du basket poitevin. Les meilleurs moments à revivre ici :

Les coulisses avec Francky Dardard.

L'avant-match avec Frédérique Gissot.

L'après-match avec William Giraud.