Société

Le père de Jules Bianchi : "Je ne vois pas pourquoi les images de l'accident de mon fils n'existeraient pas"

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur lundi 23 janvier 2017 à 9:11

Le père de Jules Bianchi s'exprime sur France Bleu Azur
Le père de Jules Bianchi s'exprime sur France Bleu Azur © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

Il y aura désormais une rue 'Jules Bianchi' à Nice. Son inauguration a lieu ce lundi. Nous en avons parlé ce matin avec le père du pilote niçois de F1, décédé en juillet 2015.

Philippe Bianchi est le père de Jules Bianchi, pilote de Formule 1 qui est décédé en juillet 2015 après un accident au Grand Prix du Japon. Un accident qui reste toujours très mystérieux. Philippe Bianchi était l'invité de France Bleu Azur à 7h50.

"Une initiative très touchante"

La ville de Nice a décidé de renommer une rue "Jules Bianchi" ce lundi après-midi. Un acte symbolique pour rendre hommage à ce pilote niçois. Une initiative qui plaît beaucoup à Philippe Bianchi : "'C'est plus que touchant, c'est une reconnaissance pour Jules. Malheureusement il est parti, il avait 25 ans. C'est important pour nous qu'il existe toujours".

"Pourquoi ces images n'existeraient pas ?"

Philippe Bianchi a toujours beaucoup de mal à comprendre les raisons de l'accident de son fils : "Cette sortie de piste, elle s'est faite dans des conditions dantesques. Un typhon était prévu depuis des jours. On n'a aucune image alors que dans la F1 tout est filmé, tout est scruté, c'est assez curieux, surtout que la sortie de pistes est très violente. Je vois pas pourquoi ces images n'existeraient pas".

L'invité