Société

Le Picodon s'offre une nouvelle campagne de communication

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 19 avril 2015 à 6:00

Le Picodon, le fromage de chèvre drômardéchois, s'offre un petit coup de jeune
Le Picodon, le fromage de chèvre drômardéchois, s'offre un petit coup de jeune © Maxppp

"Le Picodon, entre chèvre et passion". Voilà le titre du petit film de promotion du fameux fromage de chèvre drômois et ardéchois. Ce mini documentaire de quinze minutes a été mis en ligne cette semaine par le Syndicat du Picodon AOP qui veut rajeunir son image, attirer de nouveaux clients mais aussi de nouveaux producteurs.

Le syndicat du Picodon AOP a mis en ligne cette semaine un petit film de quinze minutes (Pic et pic et picodon ) et trois recettes originales comme des muffins au picodon ou un tiramisu fraise/picodon. Suivront d'autres supports de promotion: un webdoc sera mis en ligne en septembre et un livre de recettes édité courant 2016-2017.

EN SAVOIR PLUS  |  PICODON AOP

Le syndicat veut moderniser l'image du Picodon: le fromage a obtenu son AOP en 1983 et le film de promotion qui tournait jusqu'ici avait été réalisé il y a vingt ans. L'objectif, c'est d'attirer de nouveaux clients mais aussi de nouveaux producteurs. Avec 500 tonnes fabriquées chaque année, les volumes ne sont pas suffisants pour vendre au delà de la région. Les professionnels voudraient 200 voire 250 tonnes de plus.

Picodon se modernise ENRO 1

 

 

Le picodon. - Maxppp
Le picodon. © Maxppp