- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- Le pilote mayennais Natan Bihel sacré champion d'Europe sur la course de la Ligier European Series
Le pilote mayennais Natan Bihel sacré champion d'Europe sur la course de la Ligier European Series
Le pilote Natan Bihel remporte le championnat d'Europe de la Ligier European Series, une course automobile qui se déroulait ce samedi 23 octobre sur le circuit de Portimão au Portugal. À 22 ans, le Mayennais remporte sont tout premier titre en sport automobile.

C'était son objectif de 2021 et il l'a fait ! Natan Bihel est devenu champion d'Europe ce samedi 23 octobre de la Ligier European Series, grâce à une nouvelle victoire.
Le pilote lavallois signe les deux poles positions des deux courses, malgré une première course compliquée. "Ce fut très compliqué de garder Olivier Pernaut et Mathieu Martins, mes deux adversaires au championnat, derrière moi en course car nous n'avons pas trouvé les bons réglages de la voiture", détaille-t-il dans un communiqué. Le pilote termine 2e de cette première course.
"Évidemment heureux"
Pour la deuxième course, son équipe trouve les bons réglages. "Ce fut plus facile, alors je gagne avec sept secondes d'avance." Les 25 nouveaux points de cette 7e victoire de la saison lui permettent donc de remporter le titre européen. "C’est une grosse évolution personnelle pour moi car c’était un exercice qui me posait quelques problèmes par le passé. Ce titre est mon tout premier en sport automobile, je suis évidemment heureux. Tout au long des années, dans les différentes catégories, j’ai beaucoup appris."
Natan Bihel savoure sa victoire mais doit, dit-il, resté concentré pour remporter un second titre. Dans deux semaines, il participe à la Ligier JS Cup France à Estoril au Portugal. "L’objectif fixé était les deux couronnes, je vais tenter d’aller chercher la deuxième."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !