Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le pont de Gênes, qui s'était effondré en 2018, a été dynamité

Par

Le pont de Gênes qui s'était effondré l'année dernière a été dynamité ce vendredi pour être ensuite reconstruit totalement.

Dynamitage du pont de Gênes
Dynamitage du pont de Gênes © Maxppp - IPA Agency/Maxppp

C'est à 9h37 précise ce vendredi que les explosifs ont été déclenchés détruisant ainsi les deux principales piles de ce qui restait du viaduc de Gênes. Le pont Morandi, qui s'était effondré en août 2018 en faisant 43 morts, sera ensuite entièrement reconstruit. La destruction de l'infrastructure a pris à peine quelques secondes mais a nécessité une préparation minutieuse, notamment l'évacuation de 4.000 riverains et le déploiement de 400 membres des forces de l'ordre pour éviter les pillages dans la zone désertée. Les habitants pourront réintégrer leur logement dès ce vendredi soir. Les riverains situés sous le pont ont eux depuis longtemps abandonné la zone. 

Publicité
Logo France Bleu

Dès ce vendredi, des éléments de la nouvelle construction sont attendus dans le port de Gênes. Un nouvel ouvrage qui devrait être prêt pour avril 2020.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu