- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Le port du masque obligatoire sera étendu à partir de lundi à l'ensemble du centre ville de Bordeaux
Le port du masque obligatoire sera étendu à partir de lundi à l'ensemble du centre ville de Bordeaux
La mairie de Bordeaux annonce qu'elle va étendre le port du masque obligatoire dans les rues de la ville. Pour le moment, l'obligation ne concerne que les deux principales rues commerçantes.

La Gironde est passée depuis ce mardi en zone rouge. Le taux d'incidence y est passé de 21,1 à 51,9 pour 100.000 habitants. La circulation du coronavirus s'accélère selon l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine. Dans un communiqué publié ce mercredi, la ville de Bordeaux annonce que le maire Pierre Hurmic "a décidé d’étendre dès lundi prochain (31 août), l’obligation du port du masque en extérieur, dans les lieux publics ouverts".
L'obligation ne concerne actuellement que la rue Sainte-Catherine, la principale artère commerçante de la ville, et la rue de la porte Dijeaux. A l'heure de la rentrée, elle sera donc étendue au centre ville. Le périmètre exact de la mesure et ses modalités seront précisées vendredi lors d'un point-presse du maire de Bordeaux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.