Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque redevient obligatoire dans le centre-ville de Sarlat

Par

La mairie de Sarlat en Dordogne annonce rétablir le port du masque obligatoire en extérieur dans le secteur sauvegardé de la ville. L'arrêté pris ce jeudi est valable jusqu'à la fin du mois d'août.

La mairie de Sarlat a pris cet arrêté en raison du nombre de visiteurs pendant l'été. Photo d'illustration La mairie de Sarlat a pris cet arrêté en raison du nombre de visiteurs pendant l'été. Photo d'illustration
La mairie de Sarlat a pris cet arrêté en raison du nombre de visiteurs pendant l'été. Photo d'illustration © Radio France - Charlotte Jousserand

Le masque à l'extérieur redevient obligatoire à Sarlat en Dordogne annonce la mairie de la commune du Périgord Noir ce vendredi 30 juillet. Un arrêté a été pris ce jeudi à cause "de la forte affluence touristique", il entre en vigueur ce vendredi 30 juillet. Il est impossible de respecter les règles de distanciation physique explique le maire Jean-Jacques de Peretti qui s'inquiète de la progression du variant delta plus contagieux.

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque est obligatoire dans les rues du centre historique jusqu'à la fin du mois d'août, jusqu'au 31 août inclus. Des panneaux seront affichés pour signaler aux visiteurs la zone où le port du masque est imposé. 

Le port du masque etait jusqu'ici obligatoire sur les marchés du mercredi et du samedi ainsi que sur les marchés nocturnes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu