Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque en extérieur devient obligatoire dans tout Paris et la petite couronne ce vendredi

- Mis à jour le
Par

L'obligation du port du masque en extérieur à Paris, entrée en vigueur dans certaines zones début août et élargie mi-août, va être étendue à l'ensemble de la capitale et de sa petite couronne dès 8 heures ce vendredi annonce la Préfecture de Police de Paris.

Le port du masque en extérieur se généralise dès 8h, ce vendredi dans tout Paris et la petite couronne. Le port du masque en extérieur se généralise dès 8h, ce vendredi dans tout Paris et la petite couronne.
Le port du masque en extérieur se généralise dès 8h, ce vendredi dans tout Paris et la petite couronne. © Maxppp - Philippe Lavieille

Le masque sera obligatoire dans tout Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne dès 8 heures ce vendredi, annonce la Préfécture de Police ce jeudi. Précisant la mesure évoquée plus tôt dans la journée par le Premier ministre, "le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale", une obligation qui concernait jusque-là seulement quelques zones.  

Publicité
Logo France Bleu

En outre, le port du masque est étendu aux cyclistes, motards et autres utilisateurs de trotinnettes, seuls les automobilistes dans un habitacle fermé pourront se dispenser du port du masque. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu