Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le port du masque va devenir obligatoire sur certains axes à Amiens

-
Par , France Bleu Picardie

La mairie d'Amiens va prendre un arrêté rendant le port du masque obligatoire à partir de vendredi sur certains axes majeurs de la ville, à certains horaires précis.

Masque obligatoire coronavirus
Masque obligatoire coronavirus © Radio France - Aurélie Lagain

Un arrêté municipal va être pris par la ville d'Amiens pour rendre obligatoire à partir de ce vendredi le port du masque dès 11 ans en extérieur sur certains axes de la ville. 

Cela concerne l'axe piéton principal situé entre la gare et la Maison de la culture, le lundi de 14 à 19 heures et du mardi au samedi de 10 à 19 heures. 

Le masque sera également obligatoire en soirée dans le quartier Saint Leu et une partie du quartier Saint-Germain les Halles, du mercredi au dimanche soir, entre 21 heures et 5 heures du matin. Il s'agit des secteurs suivants : rue des Francs Mûriers, rue Haute des Tanneurs, rue Antonin, rue des Orfèvres, rue Flatters, rue Saint-Leu, rue des Rinchevaux, rue des Huchers, rue Lafleur, rue Vanmarcke, Place Notre Dame, Impasse Joron, rue du Hocquet, Place du Don, rue des Bondes, rue des Hautes Cornes, Place Saint-Michel, rue de Metz L’Evêque, rue Dupuis, Place Parmentier, rue des Augustins, rue Turpin, rue Adéodat Lefebvre, rue de l’Oratoire, rue des Cannettes, rue Cardon, rue Lameth, rue Gloriette, rue de la Barette, rue Vadé, rue Jean XXIII, Boulevard du Port d’Amont, rue Edouard David, rue des Majots, rue de la Plumette, rue d’Engoulvent, rue Grainville, rue du Pont à Moinet, Cour du Landit, rue des Marissons, rue de la Dodane, rue Gaudissart, rue Canteraine, rue des Granges, rue Daveluy, rue Motte, Quai Bélu, Passage du Bélu, Cour Delhomel, Boulevard du Cange, Place Aristide Briand, rue des Archers, rue Blanquetaque, rue Dame Jeanne, rue Edmond Fontaine, rue de Mai, rue des Minimes, rue Dallery, Passage du Sourie d’Avril, rue des Clairons, Passage des Clairons, rue de la Fontaine d’Amour, Passage Sandrine, Boulevard Baraban, rue des Becquerelles, rue des Parcheminiers, Passage des Coches, rue des Coches, Place Saint-Julien, rue Baudelocque, rue Fernel, rue Grenier et Bernard, square Samarobrive, grande rue de la Veillère, petite rue de la Veillère, passage des Bains Neveux, impasse Tournecoeffe, rue du Bout de la Veillière, rue du Moulin Neuf, passage de la Veillère, rue Basse des Tanneurs, place Maubert, rue de l’Entonnoir, rue Pingre, place Au Feurre, rue Jean Godris et rue des Chaudronniers.

Enfin, il faudra être masqué sur les marchés de plein-vent : le marché de Gorlitz, le marché d’Etouvie, le marché place Maurice Vast, le marché Esplanade Branly, le marché rue Dargent, le marché du Colvert, le marché place Parmentier et le marché du livre place Alphonse Fiquet.

Amende de 135 euros en cas de non respect de l'arrêté

En cas de manquement à cette obligation, une amende d'un montant de 135 euros pourra être infligée. Dans un premier temps, les forces de l'ordre vont avertir la population sans verbaliser.

Des affiches vont être installées dans la ville pour alerter les piétons.

En cette période estivale où les touristes sont nombreux, plusieurs communes de la région, notamment sur le littoral, ont d'ores et déjà pris des mesures pour rendre obligatoire le port du masque en extérieur.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess