- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le préfet annonce l'élargissement des restrictions niçoises à l'ensemble des Alpes-Maritimes
Coronavirus : le préfet annonce l'élargissement des restrictions niçoises à l'ensemble des Alpes-Maritimes
Le préfet des Alpes-Maritimes annonce ce mardi sur France Bleu Azur l'élargissement des restrictions niçoises à l'ensemble du département.

Le préfet des Alpes-Maritimes va-t-il élargir cette restriction à tout notre département ? C'était LA question ces derniers jours dans l'esprit des élus azuréens. Une fronde s'organisant à l'ouest entre les maires d'Antibes, Villeneuve-Loubet , Cannes et Grasse, refusant les mesures niçoises. Elles sont finalement élargies annonce ce mardi matin sur France Bleu Azur le préfet Bernard Gonzales.
"Le Covid ne s’arrête pas aux frontières des villes. Il est nécessaire d'étendre les mesures."
Le préfet explique cette décision : d'abord pour que la protection soit la même pour la population et pour éviter les injustices, notamment sur l'activité commerciale bars et restaurants.
Des mesures étendues
Voici donc les mesures décidées par le préfet des Alpes-Maritimes désormais pour l'ensemble du département.
- Rassemblements limités à 10 participants sur les plages, parcs et jardins ;
- Jauge de spectateurs abaissée à 1.000 personnes pour les évènements ;
- Les bars doivent fermer à 0h30 maximum.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.