- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Société
- Le préfet au parc du Reynou : l'un des sites touristiques en Haute Vienne où les contrôles sont renforcés cet été
Le préfet au parc du Reynou : l'un des sites touristiques en Haute Vienne où les contrôles sont renforcés cet été
Comme chaque été les contrôles sont renforcés dans les sites fréquentés par les touristes pour vérifier le respect des normes. En Haute-Vienne le préfet s'est rendu au parc animalier du Reynou pour observer sur le terrain le travail d'inspection mené par les différents services de l'état.

En Haute-Vienne, les services de l'état veillent encore au grain cet été avec des contrôles renforcés dans les principaux sites touristiques . Tout est passé au crible : l'étiquetage, l'hygiène , la sécurité alimentaire ou la sécurité "tout court". Si les contrôles se font habituellement de manière inopinée ce n'était pas le cas en revanche cette semaine au parc animalier du Reynou où le préfet était attendu de pied ferme en compagnie des professionnels de la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations).
La boutique, le snack ... puis les animaux
"Ici on contrôle plusieurs choses" explique Marie Pierre Muller, la directrice de la DDCSPP , "la sécurité sur les aires de jeux pour les enfants, l'étiquetage des prix dans la boutique, l'hygiène des produits alimentaires puisqu'il y a un snack... mais on a aussi des contrôles sur la faune sauvage captive donc on va vérifier à la fois le bien être des animaux et la sécurité pour les visiteurs"
300 sites seront contrôlés d'ici la fin de l'été en Haute-Vienne
Depuis le début de l'été un peu plus d'une centaine de sites ou d'établissements ont été contrôlés mais à la fin de la saison ce chiffre devrait atteindre les 300 inspections. Pendant la période estivale les eaux et les lieux de baignade sont particulièrement surveillés, mais parmi les priorités il y aussi la sécurité alimentaire. En cas de mauvaise surprise ça peut aller du simple avertissement à la mise en demeure et si les risques sont trop graves, un arrêté de fermeture peut être pris. Pour l'instant cet été 15 établissements ont reçu un avertissement.
Au parc du Reynou aucune anomalie n'a été constatée. "C'est une très bonne visite" conclut la directrice de la cohésion sociale et de la protection des populations en Haute-Vienne.
Haute-Vienne : l'info en continu
Haute-Vienne : les plus consultés
Petite mobilisation en Limousin contre le racisme, les violences policières et les libertés publiques
France Bleu LimousinUne armoire électrique incendiée au cocktail molotov à Panazol, près de Limoges
France Bleu LimousinPrécarité étudiante : "Quand je suis chez moi, j'avoue que j'ai un peu faim", témoigne un Limougeaud
France Bleu Limousin