Société

Le préfet de l'Hérault interdit les pétards et les feux d'artifice pour le Nouvel An

Par Sylvie Duchesne, France Bleu Hérault jeudi 29 décembre 2016 à 12:11

© Maxppp -

Le préfet de l'Hérault prend un arrêté pour interdire la vente des pétards et des feux d'artifice ce week-end du Nouvel An. Il veut limiter les risques de troubles à l'ordre public.

Pas de feux d'artifices dans votre jardin ou de pétards dans la rue pour fêter la Saint Sylvestre dans l'Hérault. Ils sont interdits par un arrêté du préfet.

"Cette mesure est prise compte tenu des risques de troubles à l'ordre public, ainsi que les dangers et risques d'accident graves provoqués par l'utilisation inconsidérée de pétards et d'autres pièces d'artifice sur la voie publique et dans tous les lieux où se tiennent des rassemblements de personnes."

La cession, vente et utilisation d'artifices de divertissement relevant des catégories C1 à C4, ainsi que la cession, la vente et l’utilisation de pétards de toutes catégories sont interdites du samedi 31 décembre 2016 à 7h au lundi 2 janvier 2017 à 7h, pour l’ensemble des communes du département de l’Hérault .

Cette interdiction ne s’applique pas aux feux d’artifices organisés par des personnes publiques ou privées dans le cadre de leur activité professionnelle, titulaires d’un agrément ou d’un certificat de qualification.