- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Le préfet de la Sarthe impose le port du masque dans quatre nouvelles communes
Le préfet de la Sarthe impose le port du masque dans quatre nouvelles communes
Le masque devient obligatoire dans les rues de Coulans-sur-Gée, Sillé-le-Guillaume, Savigné-l'Evêque et Sainte-Jamme-sur-Sarthe à partir de ce jeudi. Le préfet prolonge également cette obligation dans sept autres communes, dont Le Mans. Celle de Saint-Calais n'est en revanche plus concernée.

Le préfet de la Sarthe Patrick Dallennes publie de nouveaux arrêtés concernant le port du masque dans le département. Il devient obligatoire à partir du jeudi 1er octobre pendant au moins 15 jours dans les centre-villes de Coulans-sur-Gée, Sillé-le-Guillaume, Savigné-l'Evêque et Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Dans sept communes déjà concernées par cette obligation, la mesure est prolongée là aussi pendant deux semaines. Seule la commune de Saint-Calais échappe désormais à cette restriction car les "indicateurs sanitaires se sont améliorés", explique le préfet.
Les communes dans lesquelles la mesure est prolongée
Le port du masque reste donc obligatoire dans les zones les plus fréquentées du Mans, d'Arnage, de Coulaines, d'Allonnes, de Changé, de Sablé et de la Suze.
Le coronavirus circule toujours activement en Sarthe, avec un taux d'incidence de 68 cas pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 5,3%. 16 clusters, des foyers de contamination, sont toujours en cours, dont la moitié au Mans.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.