- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- Le préfet de la Savoie et le maire de Chambéry visitent un centre d’hébergement d’urgence
Le préfet de la Savoie et le maire de Chambéry visitent un centre d’hébergement d’urgence
Le centre d'hébergement d'urgence de Chambéry (Savoie) a accueilli mardi soir, le temps d'une visite officielle, le préfet de la Savoie Louis Laugier et le maire Michel Dantin. Visite d’un lieu indispensable et pourtant si rustique.

Il s’agissait pour les représentants de l’État et de la mairie de Chambéry (Savoie) de détailler le dispositif de veille et d'hébergement en période hivernale. L’autre objectif était de se rendre compte dans quelles conditions sont hébergés ceux qui sont à la rue.
Un lieu rustique apprécié pour la convivialité des travailleurs sociaux
Nous sommes sur le Quai Antoine Borrel, en plein cœur de Chambéry, en face de la Cantine Savoyarde, lieu où les plus démunis peuvent se restaurer. La structure peut accueillir 28 personnes : des hommes, des femmes, des familles avec des enfants. Il y a une salle commune et deux couloirs étroits avec des lits en béton. Pas de sommier mais un matelas confortable et des draps propres.
En Savoie le dispositif hivernal prévoit 364 places d'hébergement d'urgence. Il y en a 926 en Haute Savoie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !