Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet du Nord Michel Lalande quittera son poste le 19 juillet

Par

Michel Lalande, préfet de région, préfet du Nord et de la zone de défense Nord va quitter son poste le 19 juillet pour rejoindre la Cour des Comptes. Il sera remplacé par l'actuel préfet de Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc.

Michel Lalande deviendra à partir du 19 juillet conseiller maître en services extraordinaires à la Cour des Comptes Michel Lalande deviendra à partir du 19 juillet conseiller maître en services extraordinaires à la Cour des Comptes
Michel Lalande deviendra à partir du 19 juillet conseiller maître en services extraordinaires à la Cour des Comptes © Maxppp - Tatif/Wostok Press

Après cinq ans passé à Lille, Michel Lalande quittera le 19 juillet prochain son poste de préfet de région, préfet du Nord et de la zone de défense Nord. A 66 ans, il va rejoindre la Cour des Comptes en tant que conseiller maître en services extraordinaires. Une décision prise en conseil des ministres ce matin.

Publicité
Logo France Bleu

Arrivé à la tête de la préfecture du Nord en 2016, Michel Lalande, énarque, occupait auparavant les fonctions de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur de l'époque, Bernard Cazeneuve.

Michel Lalande va être remplacé par l'actuel préfet de Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc. Agé de 54 ans, il a également occupé précédemment les fonctions de préfet de l'Aube, de Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes. Il a également été conseiller technique de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Emploi entre 2004 et 2005.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu