Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le président du conseil départemental de Vaucluse invité à déjeuner à l'Élysée

Par

Le président du Conseil départemental de Vaucluse déjeunera ce jeudi midi au Palais de l'Elysée à l'invitation du président Macron. Le chef de l'Etat va recevoir tous les présidents des Conseils départementaux pour un "débat libre" organisé dans le cadre du Grand Débat national.

Maurice Chabert président du Conseil départemental de Vaucluse
Maurice Chabert président du Conseil départemental de Vaucluse © Radio France - Daniel Morin

Le débat sera libre. C'est l'engagement du Palais de l'Elysée qui a convié 96 présidents de Conseils départementaux -de métropole et de l'Outre-mer- à venir échanger avec le président Macron dans le cadre du Grand Débat national qui prendra fin le mois prochain. Les sujets de discussion ne manqueront pas entre les représentants des collectivités locales et le chef de l'Etat : les dotations financières, l'explosion des dépenses sociales, l'enjeu de la dépendance, la limitation de la vitesse sur les routes secondaires, l'avenir des départements, l'intercommunalité etc. Les attentes des départements sont fortes et nombreuses. Au-delà des dossiers, leurs représentants réclament aussi au président de la République, l'établissement d'une nouvelle relation de confiance, une plus grande considération : un acte 2 de la mandature Macron. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu