Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le patron du Stade Toulousain Didier Lacroix veut retrouver du public "en même temps que cinémas et théâtres"

-
Par , France Bleu Occitanie

Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix espère retrouver du public dès la mi-décembre "en même temps que les cinémas et les théâtres». Il l’a dit lors de la visite de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, pour qui le retour des spectateurs se fera en janvier ou février.

Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix veut un retour du public dans les stades dès la mi-décembre
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix veut un retour du public dans les stades dès la mi-décembre © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix ne désespère pas de retrouver du public dans les stades dès la mi-décembre en même temps que les cinémas et les restaurants. C’est ce qu’il déclare ce jeudi matin 26 novembre après la visite de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui a redit que  le retour des spectateurs se fera en janvier ou février. 

Tout faire pour ouvrir en même temps que les cinémas et théâtres

"Le bout du tunnel, ce sera un retour dans les stades en janvier-février, si tout le monde fait attention", a indiqué la ministre des sports , en visite au stade Ernest-Wallon, antre du club le plus titré de France (20 boucliers de Brennus, 4 Coupes d'Europe), avant une réunion avec l'ensemble des clubs toulousains (TFC, Colomiers Rugby, Fenix Handball , Spacer's) pour faire le point sur l'aide gouvernementale au sport professionnel en difficulté. 

"Ce n'est pas ce que j'ai entendu", a déclaré M. Lacroix après le départ de la ministre pour la préfecture. "Je n'ai justement pas entendu de date et on va tout faire pour rouvrir en même temps que les cinémas et les théâtres. Ça nous paraît assez logique de pouvoir être en extérieur avec un public immobile aux mêmes dates qu'à l'intérieur avec un flux qui est beaucoup plus difficile à gérer sur toutes les salles", a souligné le dirigeant toulousain. 

Le président Emmanuel Macron a annoncé mardi une réouverture des théâtres et cinémas le 15 décembre, si la situation sanitaire permet de lever le confinement. 

Perte d'1,7 millions d'€ à chaque match à huis-clos

Comme tous les autres clubs de Top 14, le Stade Toulousain joue à huis-clos depuis le reconfinement fin octobre. En début de saison, il avait été contraint d'appliquer une jauge de 5.000 puis 1.000 spectateurs au fur à et mesure que la situation sanitaire se dégradait en Occitanie. 

"On espère bien avoir un siège sur deux, un siège sur trois le plus rapidement possible", a ajouté Lacroix selon lequel le club perd "à peu près 1,7 million" d'euros de recettes à chaque match à huis-clos. 

Toulouse doit recevoir le champion d'Europe Exeter dimanche 20 décembre, puis Bordeaux-Bègles le 27 lors des "Boxing days", ces affiches des fêtes de fin d'année qui faisaient le plein ces dernières années.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess