Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le président mythique du groupe isérois Rossignol, Laurent Boix-Vives, est décédé

Par

Laurent Boix-Vives, qui a été président du groupe isérois Rossignol pendant près de 50 ans, est décédé ce jeudi à l'âge de 93 ans. Il a participé à faire de la marque un leader mondial du ski.

Laurent Boix-Vives en 2005. Laurent Boix-Vives en 2005.
Laurent Boix-Vives en 2005. © Maxppp - Henri Porchier

Laurent Boix-Vives, l'emblématique président du groupe isérois Rossignol est décédé à l'âge de 93 ans, ce jeudi 18 juin. Il a dirigé l'entreprise pendant près 50 ans (de 1956 à 2005).

Publicité
Logo France Bleu

L'entrepreneur rachète, à 29 ans, en 1956, la société Rossignol, créée en 1907, et a participé à populariser la pratique des sports d'hiver en France et à faire de la marque le leader mondial du ski. "Il fut également toujours très proche des champions et des athlètes et a mis la compétition au cœur des valeurs de l’entreprise" écrit le groupe dans un communiqué.

loading

"Ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent d'un homme profondément humain, à l'écoute, exigeant et toujours bienveillant. Il a su nous transmettre son sens du détail et des choses bien faites. Nous perdons aujourd'hui un symbole, un mentor et un ami", réagit Bruno Cercley, l'actuel président et CEO du groupe Rossignol. Laurent Boix-Vives a également participé à la création et au développement de la station de ski de Courchevel

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu