Le projet d'un grand club basque de rugby confirmé
Vers un club unique de rugby professionnel au Pays Basque. Les présidents de l'Aviron Bayonnais l'ont officialisé mardi soir devant les représentants des quatre associations de supporters.

Le projet de grand club basque de rugby se confirme de toute part ! Ce mardi soir, les deux responsables de l'Aviron Bayonnais ont annoncé l'avancée du projet à quatre associations de supporters. Francis Salagoity et Christian Devèze refusent de parler de « fusion » mais évoquent une réflexion sur la création d'une « entité rugbystique territoriale ». Selon les présidents de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, la réflexion serait encore à l'état embryonnaire, rapporte le communiqué des quatre associations de supporters, Peña Baiona, BOC, Les Gars de l'Aviron et Socios.
Un communiqué laconique
Le communiqué fait quatre phrases : "Suite à la réunion que nous avons eue ce soir avec les présidents de l’ABRP, il apparait que nos dirigeants réfléchissent à la création d’une entité rugbystique territoriale. Le projet est apparemment en état embryonnaire sachant que de nombreuses étapes restent encore à franchir. Il est accordé qu’aucune communication de leur part n’interviendra avant le derby de ce samedi. Les présidents entendent nous recevoir à nouveau lorsqu’ils seront en possession d’éléments plus concrets afin de dialoguer avec les supporters."
"Vers le dernier derby" commente pour sa part le BOC sur sa page Facebook.