Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le PSG ouvre un centre sportif pour 10.000 enfants dans un camp de réfugiés au Bangladesh

-
Par , France Bleu Paris, France Bleu

C'est une première pour le PSG. Le Fonds de dotation du club parisien va ouvrir un centre sportif pour les enfants et leur famille au cœur d'un camp de migrants au Bangladesh. Il l'annonce ce jeudi. Il mène ce projet avec la start-up néerlandaise Klabu qui aide les jeunes réfugiés à faire du sport.

le PSG et la start-up Klabu s'unissent pour ouvrir un centre sportif dans un camp de réfugiés
le PSG et la start-up Klabu s'unissent pour ouvrir un centre sportif dans un camp de réfugiés © Maxppp - ARNAUD JOURNOIS

Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, qui soutient les jeunes défavorisés et la start-up néerlandaise KLABU ("club", en langue swahili), qui permet l’accès au sport dans les camps de réfugiés, annoncent ce jeudi le lancement d’un projet pluriannuel inédit. 

Avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, le PSG et la start-up vont développer de nouveaux centres sportifs. Des milliers de jeunes réfugiés et des communautés qui sont dans les camps ou à proximité pourront en bénéficier. 

Plus de 10.000 enfants réfugiés vont profiter de ces centres sportifs

Dans un premier temps, 10.000 enfants réfugiés et issus de la communauté hôte, ainsi que leur famille pourront bénéficier de ce projet. Ces centres sportifs, gérés par la communauté locale, fonctionneront sur le même modèle que des bibliothèques

Les enfants auront accès à des tenues et des équipements de sport et pourront participer à des entraînements ou des tournois, regarder des matchs, jouer à des jeux vidéo ou encore profiter d’un accès à Internet. 

Le futur centre sportif dans le camp
Le futur centre sportif dans le camp - PSG

Un club de sport dans un camp de réfugiés : c'est une première

Ouvrir des infrastructures sportives dans un camp de réfugiés est une initiative inédite pour un club sportif. Des ventes d’articles sportifs seront organisées dans le monde entier pour permettre à tous de participer au développement de ces initiatives.  

"Le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et KLABU unissent leurs forces et lancent un appel à venir en aide aux réfugiés, grâce au sport, formidable vecteur d’intégration sociale", indique le communiqué du PSG.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Deux ans de préparation

Cela fait deux ans que le projet est en route. Il a pour objectif le développement de plusieurs projets au bénéfice des réfugiés. Le premier sera donc lancé dans le plus grand camp de réfugiés du monde : Cox’s Bazar, au Bangladesh. 

"Sécurisés, les centres sportifs représenteront de nouveaux espaces de sérénité, propices à l’épanouissement physique et personnel, permettant à ces jeunes de faire abstraction de leurs difficultés quotidiennes, grâce à la pratique du sport", précise le PSG.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess