Société

Le PSG va verser 1 million d'euros pour venir en aide aux réfugiés

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris et France Bleu mercredi 9 septembre 2015 à 22:56

Le PSG a annoncé ce mercredi dans un communiqué qu'il va verser 1 million d'euros pour aider le Secours populaire français et l'UNHCR, deux associations venant en aide aux réfugiés.

Après le Bayern Munich et le Real Madrid, le PSG se mobilise à son tour pour aider les réfugiés. Le club parisien a annoncé mercredi qu'il va verser, via sa fondation, 1 million d'euros au Secours populaire français et à l’UNHCR, l'agence de l'ONU pour les réfugiés. Cet argent sera prélevé sur les revenus du club, précise le PSG.

Un fond spécial destiné aux enfants et aux familles

Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français, s'est félicité de cette aide : "Nous menons déjà depuis des années de nombreux projets avec la Fondation Paris Saint-Germain pour aider les enfants les plus fragiles en France. Nous sommes heureux d’étendre aujourd’hui ce partenariat pour répondre à l’urgence de la crise des migrants et réfugiés". L’UNHCR; l’agence de l’ONU pour les réfugiés, précise de son côté que l'argent du PSG sera attribué à un fond spécial à destination des enfants et des familles en France et à l’international.

Un euro versé par billet vendu lors du prochain match européen

Déjà mardi, les clubs engagés en Ligue des champions et en Europa League ont annoncé, par la voix de Kark-Heinz Rummenigge le président de l'Association européenne des clubs de football, qu'ils allaient donner un euro par billet vendu lors de leur première rencontre européenne pour venir en aide aux réfugiés.