Société

Le Quick de la route d'Espagne à Perpignan devient 100% hallal

Par Baptiste Guiet, France Bleu Roussillon et France Bleu mercredi 23 mars 2016 à 17:57

Le fast-food espère attirer de nouveaux clients
Le fast-food espère attirer de nouveaux clients © Radio France

Depuis ce mercredi, l'un des quatre restaurants Quick de Perpignan propose uniquement des produits certifiés 100% hallal. Une première pour la chaîne de restauration rapide dans le département. L'objectif étant d'augmenter le chiffre d'affaire de l'établissement en attirant un nouveau public.

Oubliez l'emblématique Quick'n Toast. Ici on propose désormais à la place le Beef'n Toast : la tranche de bacon a été remplacée par des lamelles de volaille. Au Quick de la route d'Espagne, on ne trouve plus de porc et sur la porte d'entrée, un panneau indique maintenant que la viande a été contrôlée et certifiée par l'Association rituelle de la Grande mosquée de Lyon.

Une trentaine de restaurants Quick hallal sur 400 en France

Abdel, un Perpignanais de 28 ans, pousse la porte du fast-food pour la première fois. "C'est vrai que ça manquait un peu ici. On sait qu'au niveau de l'hygiène on peut avoir confiance. Le fait que ça soit passé hallal à mon avis ça va très bien marcher pour eux." Mercredi à la mi-journée, le restaurant à fait le plein pour cette première journée 100% hallal. Beaucoup de clients sont venus tout spécialement.

Voilà sept ans maintenant que l'enseigne Quick propose des restaurants adaptés aux rites religieux musulmans. Une stratégie commerciale qui vise à s'adapter au marché et à attirer une nouvelle clientèle dans certains secteurs. Sur les 400 restaurants de la marque en France, une trentaine proposent uniquement des produits hallal.