Tous les sports

Le rallye Monte-Carlo sans vrombissement de moteur pour deux Drômois

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 11 octobre 2016 à 20:23

L'équipage drômois avant son départ
L'équipage drômois avant son départ © Radio France - Florence Beaudet

Un équipage drômois est au départ ce mercredi du e-Rallye Monte-Carlo, le rallye 100% non-polluant. Au volant de leur Tessla Roadster, les deux passionnés veulent démontrer qu'on peut traverser la France en voiture électrique sans difficulté.

Cet e-rallye organisé par l'Automobile Club de Monaco est presque antinomique avec son grand frère, le Rallye Monte-Carlo WRC. Pas de bruit, pas de pollution, pas de pointe de vitesse ! L'objectif, c'est de traverser la France à bord de véhicules 100% non-polluants en respectant des zones de régularité.

Une conduite très souple et une autre philosophie au volant

Parmi les 36 engagés, il y a un équipage drômois à bord d'une voiture électrique, une Tessla Roadster. Romain Rollin et Laurent Chareyre sont salariés du SDED, le syndicat départemental d'énergies de la Drôme. Et leur travail consiste notamment à équiper la Drôme en bornes de rechargement électriques. Ils estiment donc que ce rallye est un excellent moyen de prouver qu'on peut traverser la France en véhicule électrique. C'est une conduite très souple, très cool, commente Romain Rollin, c'est une autre philosophie et on se prend très vite au jeu !

Il faut un bon roadbook pour ne pas tomber en panne s'amuse le pilotte Romain Rollin

Partager sur :